Les Lucioles du Golfe du Morbihan

La lumière rayonnant à travers les vitraux, par beau temps comme par jour de pluie, la magie est toujours là. Un vitrail raconte une histoire et est une source d’imagination permanente.
L’idée m’est venue avec la veilleuse de mon fils cadet. Sa première était toute simple et l’allumer fait encore partie aujourd’hui du fameux rituel du soir ; une histoire, des câlins/bisous tous doux puis, avant de le laisser à ses rêves, allumer sa veilleuse. Elle le rassure, lui permet de s’endormir comme un petit ange paisiblement, et par conséquent me rassure en tant que maman, car je sais qu’il est bien, blotti dans son petit lit.

Pourquoi ne pas lui fabriquer une veilleuse rigolote en verre fusionné ?

C’est tout naturellement, que je dessine les premiers personnages marins que Louis aime tant. Tout d’abord, une étoile de mer et plus tard, un poisson. Le succès fut immédiat en particulier avec l’étoile de mer. Maintenant, restait à lui donner un nom comme son héros préféré.
Après quelques recherches, je choisi de lui donner le nom d’une île du Golfe du Morbihan, Enezy. Car le Golfe fait partie de mon quotidien, j’y vis, j’y travaille, j’y suis chez moi…mais surtout c’est une source d’inspiration inépuisable où s’en dégage une sérénité si particulière. Lorsque je m’y promène, je m’y ressource et mesure à quel point j’ai la chance d’y vivre. Quoi de plus naturel que de lui rendre hommage en choisissant pour chacun de mes personnages, le nom d’une de ses îles ?

« Lucioles » représentent la lumière, la magie, un côté enfantin, joli, petit, mignon, rassurant…tout ce qui définit en un seul mot ma vision de cet adorable objet de décoration pour petits et plus grands. Ce fut le déclic, le coup de foudre pour ce mot !

Dans le rituel du soir, pourquoi ne pas réaliser un petit livre jeunesse en cohérence avec les veilleuses ? Quel bonheur pour nos chers petits bambins de se laisser conter les aventures des Lucioles du Golfe du Morbihan, avec pour thématique la préservation de l’environnement dans le Golfe ! Le concept était tout trouvé.

Les Lucioles du Golfe du Morbihan étaient nées, comme une évidence : LouPi Verre était ainsi « complet » dans la palette de ses créations. La marque fut déposée en avril 2018 ainsi que le logo, puis quelques semaines plus tard, les illustrations furent protégées également à l’INPI.