Les Perles du Golfe du Morbihan

 

 

 

C’est par hasard que l’idée m’est apparue au printemps 2017 ; lors d’une matinée ensoleillée où la nature reprenait doucement vie, confortablement assisse derrière mon chalumeau, je terminais la fabrication et le façonnage d’une petite série de perle de verre. Mes baguettes de verre de Murano étalées sur la table devant moi telles un arc en ciel, attendaient sagement d’être attrapées par ma main pour venir fondre enfin dans la flamme vaillante de mon chalumeau. Peut être bien mais…ce matin là, elles ne semblaient pas vouloir fondre comme d’habitude…c’est alors qu’à la dernière étape de la fabrication de ma dernière perle de la matinée, les petites billes obtenues et d’habitude déposées de manière symétrique à la surface de la perle, ne l’était pas ! CATASTROPHE !!! Comment ai-je pu réaliser cela ?! Quelques petites billes, des moyennes, des grosses, près les unes des autres, éloignées…du grand n’importe quoi Isabelle ! Je n’allais tout de même pas laisser la perle à moitié recouverte de billes donc, je termine et on n’en parle plus.

Avant de l’installer dans mon four de verrier pour la recuisson, un peu déçue, je la fixe un (trop long) moment et là, j’ai vu le Golfe du Morbihan !!! Cette petite perle bleue avec ses billes blanches disséminées un peu partout…mais bien sûr ! J’avais devant les yeux le Golfe du Morbihan, avec la mer et ses îles…

« Les Perles du Golfe du Morbihan » sont nées. Mais ce n’est qu’en août 2017 soit quelques mois après, que je me décide à déposer la marque auprès de l’INPI puis de lui donner un logo pendant l’hiver 2018 en choisissant de commercialiser toutes mes perles fabriquées à la main dans le feu (au chalumeau) sous cette marque.

Au-delà d’une idée, d’un dépôt de marque, s’en est suivi une recherche approfondie sur le packaging en cohérence avec mes valeurs et mon savoir faire toujours dans un esprit d’authenticité et de qualité.